Troisième et dernière Petula…

Troisième et dernière Petula…

… du moins pour l’instant.

Dès que j’ai fait l’acquisition du patron Petula (ou presque), j’ai décidé d’en coudre trois versions. Même pas besoin de m’assurer que la première serait réussie, j’avais une confiance absolue à la fois dans la marque République du Chiffon et dans la découpe du vêtement pour moi.

Chemise Petula n°3 par Mode d'Hier et d'Aujourd'hui

Cette troisième version a également été cousue dans une double gaze de coton de Motif Personnel. Je me suis aperçue que j’aimais beaucoup porter des hauts blancs avec des petites touches de noir (ma chemise Mélilot adorée par exemple), c’est pourquoi mon choix s’est porté sur une double gaze blanche à motifs flamands noirs assez discrets.

Chemise Petula en double gaze blanche

Le modèle est agréable aussi bien rentré dans le pantalon que laissé libre au vent (même si ma préférence va à la liberté, bien évidemment) et cette troisième version me plaît autant que les autres. Il y a une petite modification par rapport aux deux versions précédentes, c’est que je n’ai fait qu’un biais pour les manches au lieu du manchon prévu. Finalement je préfère quand même la version avec manchon, mais honnêtement la différence se remarque peu.

Chemise Petula rentrée dans le pantalon

Pour cette version j’ai fouillé dans le stock de boutons de ma mère et je suis tombée sur ces boutons bleu marine/violets assez anciens (années 1960 peut-être ?), qui m’ont semblé parfaits. Je les ai un peu choisis faute de mieux, mais je trouve qu’ils fonctionnent bien sur ce tissu.

Voilà pour cette dernière Petula, maintenant je dois terminer la robe Félindra que j’ai commencée, mais qui me donne pas mal de fil à retordre. J’espère pouvoir vous raconter tout ça bientôt. Malheureusement je m’y suis prise un peu tard et il est peu probable que je puisse la porter cette année. Tant pis, elle sera prête pour l’été prochain.

dos de la chemise Petula en double gaze blanche

Un dernier mot sur les photos du blog : mon amoureux m’a offert un pied d’appareil photo d’occasion, ce qui me permet enfin de pouvoir poster ici des photos de meilleure qualité. Je vous passe le temps infini que ça me prend de faire ces shootings (bizarrement les photos sont meilleures quand je pose exagérément…), mais n’hésitez pas à me dire si vous voulez que je prenne plus de détails des vêtements (intérieur/extérieur). J’ai toujours été franchement feignasse sur les photos de ce blog, mais 8 ans après (8 ans !) j’ai décidé de faire quelques efforts, donc n’hésitez pas à me faire vos retours.

À très vite !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


%d blogueurs aiment cette page :