Dimanche à l’atelier : manteau Gérard en cours

Dimanche à l’atelier : manteau Gérard en cours

Bon dimanche tout le monde ! Dans mon bilan, je vous parlais de mes projets 2018 et du fait qu’un manteau Gérard de République du Chiffon serait probablement ma première réalisation de l’année. Je m’étais en effet fait livrer toutes les fournitures chez mes parents et j’avais même emmené une machine à coudre en vacances. Malheureusement la mercerie du village où j’étais entre Noël et le jour de l’An était fermée alors qu’il me manquait du thermocollant et du fil. C’est pourquoi je n’ai pas pu avancer autant que je l’aurais voulu.

J’ai néanmoins découpé toutes mes pièces dans mon lainage et ma doublure, il ne me reste plus qu’à couper certaines pièces dans le thermocollant que j’ai acheté entre temps. Tout est prêt et n’attend plus que je m’y mette, j’attends simplement d’avoir une table et une planche à repasser pour pouvoir reprendre la couture. La bonne nouvelle c’est que j’ai trouvé un nouvel appartement dont j’aurai les clés en fin de semaine normalement. Il ne me restera plus qu’à le meubler pour pouvoir reprendre mes activités et j’ai vraiment hâte d’y être !

En attendant voilà un petit aperçu du projet. Les boutons sont anciens, ils proviennent de la collection de famille que j’ai récupérée il y a quelques années et je trouve qu’ils vont très bien avec ce projet.

manteau gérard en cours de couture

En tout cas il est vraiment temps que je puisse m’y remettre parce que les températures radoucissent et je vais commencer à mourir de chaud avec ma grosse doudoune. Ce serait quand même dommage de finir ce manteau trop tard pour pouvoir le porter cette année…

Et vous, vous faites quoi ce dimanche ?

Cet article vous a plu ? Partagez-le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail


Laisser un commentaire


%d blogueurs aiment cette page :