Défi Stock !

Défi Stock !

Bonjour à toutes et tous, je vous souhaite une excellente année 2018, riche en créativité et en satisfactions ! 🙂

Je vous ai déjà parlé de mes envies pour cette nouvelle année dans mon article de bilan, je reviens donc aujourd’hui pour vous parler d’un défi que je vais me lancer en 2018 et que je vous propose de faire avec moi. Cette année j’ai décidé de m’attaquer à mon stock de tissus de manière un peu plus active que je ne l’ai fait jusqu’à présent. Vous le savez, j’ai un peu modifié ma consommation de tissus depuis quelques années. Je n’achète plus aujourd’hui de tissu quand je n’ai pas un projet précis pour l’utiliser et je n’achète plus rien « au cas où ». Cette résolution fait que mon stock n’est pas aussi indécent qu’il pourrait l’être, mais je n’ai pas encore activement cherché à le faire diminuer. C’est donc l’idée de ce défi stock : utiliser les tissus qui traînent parfois depuis des années, ou m’en débarrasser d’une façon ou d’une autre.

C’est quoi l’idée ?

Dans l’idée de faire des économies et d’avoir une consommation un peu plus raisonnée, je me suis fixé le défi de réaliser au moins 6 projets couture en provenance direct de mon stock pendant l’année. Un projet tous les deux mois ça me semble possible par rapport à mon activité couturesque, mais rien ne vous empêche de réduire ou d’augmenter ce chiffre.

J’ai eu envie aussi d’ajouter un peu de difficulté donc j’ai imaginé plusieurs formules :

  1. La formule tranquille : utiliser un tissu provenant du stock pour un projet.
  2. La formule joueuse : utiliser au moins deux tissus provenant du stock pour le même projet.
  3. La formule créative : l’ensemble des tissus et de la mercerie du projet proviennent du stock.

Pour le moment je n’ai pas envie de déterminer à l’avance combien de projets j’envisage par formule, donc on verra ça au fur et à mesure. L’idée n’est vraiment pas de se mettre la pression et de se flageller si on n’y arrive pas, mais plutôt de se pousser à penser différemment notre pratique de la couture.

Défi stock : comment participer ?

Tout simplement en le décidant. 😉

Vous pouvez aussi bien annoncer votre participation sur votre blog ou sur vos réseaux sociaux comme le garder pour vous, cela n’a pas d’importance. Dans tous les cas ça me fera plaisir de savoir que vous vous lancez ce défi avec moi, mais cela n’a rien d’indispensable. J’essayerai de publier un article en rapport avec ce défi une fois par mois, pour partager des inspirations, de la motivation, et éventuellement aussi pour vous partager mes échecs ou réussites.

Inutile aussi de préciser que les projets que vous choisissez de réaliser pour ce défi peuvent aussi bien être des vêtements, que des costumes ou des accessoires. Le principal étant que nous vidions un peu nos caisses et placards. 🙂

Si vous avez envie de documenter votre participation au défi stock, vous pouvez le faire en utilisant le visuel ci-dessous, ou encore le hashtag : #defistock_mdhda

Défi Stock 2018 Mode d'Hier et d'Aujourd'huiDéfi Stock 2018 Mode d'Hier et d'Aujourd'hui

J’espère que vous serez nombreuses et nombreux à vous lancer ce défi avec moi. En attendant je vous souhaite un beau début d’année.

À très vite !

 

 

Cet article vous a plu ? Partagez-le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail


4 thoughts on “Défi Stock !”

  • Bonne & heureuse année! Je vous suit régulièrement non pas pour la couture (c’est cependant un passe-temps de ma femme), mais pour le vocabulaire lié à ces vêtements des temps révolus.

  • Mon défi de cette année c’est de me remettre à la couture !J’ai fait pas mal de tri dans mes vêtements, donc je vais essayer d’en coudre un peu, même si je n’ai pas besoin de grand chose. Et j’ai effectivement, un stock de tissus que j’avais acheté par coup de coeur sans idée précise…donc peut être que je rejoindrai ton défi 😉 Belle année 2018 à toi !

Laisser un commentaire


%d blogueurs aiment cette page :