Envies couture et to do list qui s’allonge…

Envies couture et to do list qui s’allonge…

Bonjour à toutes et tous ! Je reviens aujourd’hui pour un peu de blabla et vous parler de ma to do list mise à jour !

Avoir cousu ce pantalon d’été dont j’avais besoin depuis plusieurs années me donne envie de coudre un projet similaire : une robe longue pour l’été. Toujours dans la même optique que l’on n’a pas toujours envie de montrer ses jambes. Cela participe aussi un peu de la garde-robe capsule, c’est-à-dire coudre des basiques qui seront des essentiels de notre garde-robe pendant les années à venir.

Avoir cousu plus de vêtements ces derniers temps, me donne envie de coudre encore plus. Presque tous les vêtements que j’ai cousu depuis le début de l’année 2017 ont été portés et c’est vraiment un petit miracle. La seul exception est ma robe chemise en chambray jean, mais c’est lié au fait que je l’ai terminée pendant la canicule à Toulouse et elle n’est plus tellement de saison. Elle trouvera certainement sa place dans mon habillement quotidien cet automne.

J’ai pris beaucoup de plaisir à porter des vêtements cousus par mes soins cette année. Même s’ils sont imparfaits pour des raisons diverses (surpiqûres qui ont sauté sur ma salopette Danielle, coupe un peu serrée des manches pour ma chemise Moineau, coupe pas totalement satisfaisante de mon pantalon Mermoz), j’en suis très contente. Cela me donne donc envie d’en faire davantage, sans non plus retrouver la boulimie de mes débuts. Comme mon budget est limité, je ne veux pas me lancer aveuglément dans des projets juste parce qu’ils me plaisent alors qu’il est peu probable que je les porte par la suite, mais je crois que je vais ajouter régulièrement des projets à mon programme de couture moderne.

Dès qu’un projet précis impliquera un vêtement Wear Lemonade je pense que je prendrai mon abonnement aux patrons PDF. Si vous ne connaissez pas l’offre, il s’agit de payer autour de 8 €/ mois pour avoir un accès illimité à toute la bibliothèque de patrons PDF de la marque Wear Lemonade. À cela s’ajoute une gazette trimestrielle il me semble et un patron papier gratuit à la fin de l’année d’abonnement. Le principe me plaît et me fait envie depuis qu’ils l’ont lancé, mais je veux attendre d’avoir un projet clair avant de le prendre. Plusieurs vêtements me font envie comme la chemise Simona ou le haut Bianca, le short Carlotta ou le pantalon Julietta, peut-être aussi quelques robes et combinaisons. J’attends de voir la nouvelle collection car j’ai été assez déçue des deux dernières qui me plaisaient beaucoup moins. Mais dans l’ensemble il y a quand même pas mal de patrons à mon goût et cela me plaît de soutenir les petits créateurs de patrons de couture.

patrons Wear Lemonade abonnement pdf
Quelques uns des patrons Wear Lemonade disponibles en PDF

To do list provisoire

Du point de vue des envies voici une liste non contractuelle des choses que vous pourriez voir passer par ici :

  • une robe longue façon salopette (à partir de la combi-short Paloma)
  • la veste de l’automne dont je vous ai déjà parlé
  • un trench également pour l’automne d’après le patron luzerne de Deer&Doe (je ne l’ai pas encore acheté, mais ça ne saurait tarder)
  • de la broderie anglaise fait main pour la décoration de mon tablier d’ouvrage 1880. Cela fait quelques années maintenant que j’ai envie de tester la broderie blanche sur fond blanc et je crois que je ne trouverai pas la dentelle qui me convient pour le décor de mon tablier. La broderie anglaise me semble donc une option acceptable, mais je vous parlerai de tout ça plus en détail dans un article dédié.

Maintenant il s’agit de voir si je vais me lancer dans tous ces projets… En tout cas j’ai fait une demande d’échantillons chez Les Trouvailles d’Amandine pour choisir du tissu. 😳 

J’espère que vous passez un bel été et que vous avez l’occasion d’en profiter pour coudre !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail


Laisser un commentaire


%d blogueurs aiment cette page :