Dimanche à l’atelier : nouvelle robe chemise en préparation

Dimanche à l’atelier : nouvelle robe chemise en préparation

Bonjour à toutes et tous ! Cela fait un petit moment que je suis silencieuse, principalement à cause de mon récent déménagement et de mes nombreux déplacements entre Paris et Toulouse ces derniers temps. Je ne vais pas pouvoir vraiment me poser avant le mois de juin, mais je profite un peu de mon appartement toulousain pendant ce long weekend de Pâques. J’ai désormais PLEIN de place pour coudre (en fait comme chez mes parents, sauf que maintenant c’est chez moi 🙂 ) et c’est bien agréable d’avoir une grande table toujours ouverte pour découper son tissu, de pouvoir sortir son fer à repasser en un tour de main et de laisser sa machine à coudre sortie en permanence. Mon appartement est aussi très lumineux ce qui est vraiment agréable pour coudre. Bref, vous l’aurez compris, je suis ravie.

J’ai donc repris doucement le chemin de la couture hier en coupant les pièces de ma future robe Lena en chambray de coton bio façon jean. La seule modification que j’apporte au patron est d’utiliser les pattes de la fente indéchirable de ma chemise Moineau, qui m’ont beaucoup plus convaincue que le biais utilisé pour la fente indéchirable de cette robe à l’origine.

patron coupé robe Lena en jeanMon problème concernant cette robe est une légère déception face au tissu qui ne correspond pas exactement à ce que j’avais en tête. En effet, je voyais cette robe dans une couleur de jean clair pour rappeler les vieilles chemises en jean qui étaient à la mode dans les années 1990, mais l’envers de mon tissu est un peu trop clair et tire davantage sur le jaune que sur le bleu. L’endroit du tissu, lui, est un poil trop foncé à mon goût. Je ne m’étais pas rendue compte de cela en commandant mon tissu sur le site des Trouvailles d’Amandine, il faut dire que je pinaille un peu, mais du coup au moment de couper mes pièces je n’étais toujours pas décidée sur le côté dans lequel j’allais coudre ma robe. J’ai finalement décidé de le coudre côté foncé, qui m’ira certainement mieux au teint et pour pouvoir jouer sur des revers de manche plus clairs. Après analyse des coutures de chemise en jean, je vais également, je pense, utiliser un fil bleu marine pour faire des surpiqûres légèrement contrastantes.

pièces robe chemise Lean jean
Pour vous donner une idée de l’envers du tissu

Je ne suis pas sûre que cette robe avance très vite car j’ai pris du retard dans mon travail, mais peut-être pourra-t-elle quand même être finie pour la fin du mois.

Et vous, vous cousez quoi ce dimanche ?

Cet article vous a plu ? Partagez-le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.


%d blogueurs aiment cette page :