Salopette en cours dans l’atelier

Salopette en cours dans l’atelier

Bonjour tout le monde ! Ça fait un petit moment que je n’ai pas posté, mais je garde un bon petit rythme de couture. Le weekend dernier j’ai commencé à coudre ma salopette Danielle de République du Chiffon. J’avais acheté la boîte à couture en partenariat avec Les Trouvailles d’Amandine. Dans cette boîte il y avait la pochette du patron papier, le métrage suffisant de denim pour la salopette, le métrage suffisant de popeline de coton pour les poches et la doublure de la ceinture, une bobine de fil de coton bio couleur denim, une bobine de fil de coton bio couleur doré pour les surpiqûres et les attaches et boutons en métal pour la salopette. L’ensemble était un peu cher (77 € de mémoire > par un peu cher je veux dire une somme à débourser pour moi et qui m’a fait hésiter, ce n’est pas cher dans l’absolu pour la qualité de ce que l’on reçoit compte tenu du fait que les tissus sont certifiés bio et made in France), mais je ne regrette pas du tout mon achat. La qualité du denim est top, et le fil en coton bio est vraiment de très bonne qualité. Je suis habituée à coudre avec du fil de polyester et j’avais peur que le coton casse, mais pas du tout !

Salopette République du Chiffon en cours chez Mode d'Hier et d'Aujourd'huiPour le moment je prends mon temps pour la couture parce qu’il y a beaucoup de pièces (et beaucoup de surpiqûres) donc il faut être minutieux. Mais pour l’instant ça se passe bien. La seule inconnue c’est si la taille va me convenir (puisque je n’ai pas fait de toile par flemme). J’ai coupé un 40 pour le bas et un 38 pour le haut. Si besoin je retoucherai un peu la largeur des jambes, mais elles ne sont pas encore montées (c’est la prochaine étape !).

Je vous avoue que je suis hyper fière de moi quand à la netteté des surpiqûres pour l’instant. Je ne sais pas si je porterai beaucoup cette salopette puisque la dernière fois que j’en ai porté ça remonte à quand j’avais 11 ans, mais ce n’est pas impossible. 😉

Salopette République du Chiffon en cours chez Mode d'Hier et d'Aujourd'huiFinalement cette deuxième entrée de la garde robe capsule sera sans doute finie pour le dernier jour du mois de mars (alors que je l’avais prévue pour avril), mais ça tombe plutôt bien parce que début avril je déménage à Toulouse. Je vais donc être un peu dans les cartons et les allers-retours Paris/Toulouse en avril et j’aurai sans doute moins de temps pour coudre. Le prochain projet au programme c’est une robe chemise Lena en chambray denim et j’ai hâte de m’y mettre !

Et vous ? Quels sont vos projets en ce moment ? L’arrivée du printemps vous donne des ailes ?

Salopette République du Chiffon en cours chez Mode d'Hier et d'Aujourd'hui

Enregistrer

Cet article vous a plu ? Partagez-le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail


Laisser un commentaire


%d blogueurs aiment cette page :