Dimanche à l’atelier : la broderie continue

Dimanche à l’atelier : la broderie continue

Bonjour à toutes et tous !

Je suis relativement motivée pour coudre en ce moment, il faut croire que quasi-terminer ma robe chemise m’a fait du bien et je suis plutôt dans une bonne dynamique. Cela dit mon emploi du temps étant toujours très chargé je ne peux pas vraiment faire de merveilles, mais j’ai tout de même réussi à faire un peu de broderie dimanche soir. Parce que je ne sais pas vraiment quand sont les Journées Grand Siècle de Vaux-le-Vicomte (ma supposée deadline pour finir ce fichu), mais je pense que c’est dans pas longtemps et je doute vraiment de pouvoir finir le fichu de Perrine dans les temps (pardon Perrine :/ ).

Ce n’est pas du tout au point mort, mais vous le savez, la broderie prend du temps, et je ne suis pas très régulière dans les moments que je lui consacre (ceci n’étant vraiment pas près de changer). Bref, tout ça pour dire que ce fichu brodé avance doucement et que je vous ai pris une photo pour que vous voyiez l’avancée du travail.

fichu brodé XVIIIe en coursEn fin de compte il ne reste pas tant de choses que ça à remplir et j’aimerais bien quand même le finir dans le mois.

Voilà pour ce court dimanche à l’atelier. J’espère que vous profitez du temps maussade pour faire un peu de couture et que vous avez échappé aux dégâts des inondations. D’ailleurs je vous laisse avec quelques photos de la crue de la Seine à Paris (je la traverse tous les matins du coup j’ai pu voir la montée des eaux !). J’ai pris les mêmes photos à deux jours d’intervalle :

Les voies sur berge inondées le 1er juin
Les voies sur berge inondées le 1er juin
crue de la Seine 2016
Les voies sur berge inondées le 3 juin (max de la crue)
crue de la Seine 2016 Paris
Les péniches à quai devant l’Institut du monde arabe le 1er juin
crue de la Seine 2016
Les péniches à quai devant l’Institut du monde arabe le 3 juin (au max de la crue)
Cet article vous a plu ? Partagez-le !
Facebooktwitterpinterestmail


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.