Dimanche à l’atelier : la robe chemise a bien avancé !

Dimanche à l’atelier : la robe chemise a bien avancé !

Bonjour à toutes et tous ! Cela faisait drôlement longtemps que je n’avais pas fait un dimanche à l’atelier, non ?

Ce weekend je ne devais pas être chez moi, mais une panne d’aiguillage sur la ligne de TGV Aquitaine a fait tomber à l’eau mes projets, je me suis donc rabattue sur la couture du dimanche devant Roland Garros. J’ai continué ma robe chemise Lena d’après le patron Wear Lemonade et je l’ai pratiquement terminée. Il ne me reste plus qu’à coudre toutes les boutonnières et les boutons.

robe chemise Lena en coursFinalement je suis plutôt contente du rendu, même si le tissu est vraiment trop électrique. J’aime beaucoup le patron de la jupe avec les poches, mais j’ai une petite réserve quant au patron des manches, que je ne trouve pas très bien coupé. J’ai bien envie de refaire cette robe dans un tissu écolo en adaptant un peu le col et les manches pour que ça prenne moins de temps à faire.

dos robe chemise Lena raccords
Je suis on ne peut plus fière des raccords du dos de cette robe ^^

robe chemise Lena en coursJ’avais des doutes sur le fait que cette robe chemise Lena serait mon style, mais finalement je me sens assez bien dedans donc je suis contente et je serais même capable de la porter (si le tissu le permet). Comme quoi, il fallait que je me force un peu à la finir. 😉

Et vous alors, est-ce que vous avez cousu ce weekend ?

Cet article vous a plu ? Partagez-le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail


8 thoughts on “Dimanche à l’atelier : la robe chemise a bien avancé !”

Laisser un commentaire


%d blogueurs aiment cette page :