J’ai. envie. de. coudre.

J’ai. envie. de. coudre.

Bonjour à toutes et tous ! Non, vous ne rêvez pas, voilà bien un nouvel article ! 😉

Je suis désolée pour cette absence, mais j’ai beaucoup trop de mal à faire tout ce que je dois faire. Là par exemple, il est 22h20 à l’heure où j’écris ces lignes et je me résous à mettre en pause mon boulot perso pour préparer cet article (#donnezmoiplusdetempslibrepitié). Bref.

Alors, quoi de nouveau dans ma vie couture ? Première nouvelle, il y a deux jours, j’ai eu une envie : je me suis dit que je reprendrais bien mon projet de garde-robe Natural Form. Oui, ce serait bien de se remettre sur les rails et de reprendre les fanfreluches. Mais ne vous y trompez pas, je ne vais pas faire de promesses que je ne peux pas tenir, je suis vraiment trop occupée en ce moment pour pouvoir m’engager sur des projets couture de longue haleine, vu comme j’ai déjà du mal à finir les deux projets en cours. Il n’empêche que mon envie de costume me reprend et ça faisait longtemps donc je trouve ça plutôt plaisant. 🙂

Fichu de Perrine en coursSinon, pendant tout ce temps sans publier d’articles j’ai quand même un peu brodé le fichu de Perrine, qui avance doucement. Malheureusement je ne suis pas très emballée par le résultat. Je pense que j’aurais dû partir d’un modèle un peu plus précis au lieu de me lancer à l’aveuglette, notamment dans les choix de couleurs et de remplissages. J’espère que ça ne rendra quand même pas trop mal une fois porté.

broderie fleur centrale fichu broderie fleur point de chaînetteVoilà pour ces menues nouvelles. J’ai pas mal d’idées d’articles en ce moment, mais pas le temps (ou l’énergie) de les écrire, néanmoins, un portrait de costumier ce prépare. Je vous dis donc à bientôt 😉

Cet article vous a plu ? Partagez-le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail


2 thoughts on “J’ai. envie. de. coudre.”

  • Bonjour Lucie,
    il est joli ce fichu. Est-ce- que tu improvises pour ce qui est du motif? As-tu déja utilisé les feutres qui s’effacent à la chaleur ou au lavage? Et sinon tu brodes sans tambour?
    J’aime beaucoup la finesse du tissu et de la réalisation. Avant de voir tes ouvrages, je ne savais pas qu’il existait des broderies avec motifs remplis au point de chainette. Ce doit être long en effet.

    • Coucou Mapie. 🙂 Oui pour le motif j’ai reproduit (en le simplifiant et en l’arrangeant à ma sauce) le motif d’un fichu 18e conservé au LACMA il me semble (si tu regardes dans les archives tu devrais le trouver).
      Je n’ai jamais testé les feutres effaçables mais effectivement il faudrait que j’essaye, je pense que ça me simplifierais pas mal la vie.
      Oui je brode sans tambour, je préfère (même si du coup le résultat est un peu moins net puisque le tissu tiraille un peu). Pour le remplissage au point de chaînette, j’ai découvert ça dans le bouquin sur la broderie 18e qui est super et dont j’avais parlé il y a un moment sur le blog. Merci 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


%d blogueurs aiment cette page :