Les blogs nominés : awards partie 2

Les blogs nominés : awards partie 2

Suite de mon post de vendredi pour faire les choses dans les règles quand même. Comme j’ai été nommée pour deux récompenses différentes, je vais détailler les deux protocoles :

Sisterhood of the world bloggers award

sisterhood of the world bloggers award

  1. Remercier le blogueur qui nous a nominé et faire un lien vers son blog
  2. Afficher le logo de l’award sur son blog
  3. Répondre aux 10 questions qui nous sont posées
  4. Poser 10 nouvelles questions aux blogueurs qu’on a nominé
  5. Nominer 10 blogs

C’est donc Sarah, de Les choses délicates, qui m’a nommée pour le Sisterhood of the world bloggers award. Merci à nouveau Sarah. 😉

Je vous encourage à aller visiter son blog, qui parle de costume historique : déjà, la nouvelle version est très jolie, c’est très agréable de la lire et je trouve ses costumes toujours faits avec beaucoup de goût.

J’ai déjà répondu aux questions de Sarah dans mon post précédent, compilées avec les questions d’Audrey, Perrine et Jessica, je vous encourage à y répondre également que ce soit en commentaire sur l’article ou sur votre propre blog. Je ne vais pas ajouter de nouvelles questions parce que je les trouve très bien comme ça. Pour ma part, j’ai trouvé ça très sympa de faire ce petit (gros) retour sur cette passion du costume qui remplit bien ma vie depuis 5 ans maintenant. Beaucoup des blogs de costume que je suis régulièrement ont été tagués donc ont déjà répondu sensiblement à toutes ces questions, sont sur le point de le faire ou n’ont pas envie de le faire. Globalement j’invite tous les blogs recensés sur cette page à y répondre s’ils en ont envie et les autres aussi parce qu’il y a probablement des oublis dans ma liste.

Comme le disait assez justement Heileen de Costumière Hystérique, le monde du costume n’est pas si grand et au bout d’un moment tout le monde a déjà reçu toutes les récompenses possibles. C’est un peu mission impossible pour moi de trouver 10 blogs à nominer, je vais donc en nominer deux dont je n’ai encore jamais parlé ici je crois :

Au temple des modes, le blog d’Elisabeth, qui réalise des costumes soignés et qui surtout partage des informations utiles sur les coiffures et maquillages d’époque (principalement XVIIIe). Il me semble que ce genre de contenu n’est pas tellement répandu et c’est toujours un plaisir de lire ses articles sur ce sujet.

Persephoneia, dont j’aime particulièrement l’inventivité. Elle a notamment proposé un tuto pour fabriquer un éventail XVIIIe qui m’a bluffée et elle fait partie de ces gens qui customisent des chaussures pour les rendre plus historiques ce qui me rend toujours très admirative.

Liebster award

Liebster award

  1. Dire 5 choses sur soi,
  2. Répondre à 5 questions posées par la personne qui nous a nominé dont on donne le lien
  3. Nominer à son tour 5 blogs et leur poser 5 questions.

Pour le liebster award trois personnes m’ont successivement nominée :

Dormance, de Dormance petit-chat-grain, qui tient un blog qui parle de tout et de rien, un brin poétique. J’aime assez l’esprit de Dormance et je crois que nous avons les mêmes opinions sur un certain nombre de choses, peut-être parce que nous avons à peu près le même âge. ^^

Perrine de Diary of a dream come true, dont j’ai déjà parlé plusieurs fois ici, dont les costumes historiques sont toujours faits avec goût et qui est réputée pour ses coiffures historiques.

Audrey d’En-robée, dont j’ai aussi beaucoup parlé. Quand je cherche des informations précises et historiques sur telle ou telle période son blog fait partie de ma triade avec Green Martha et Costumière hystérique que j’ai déjà évoquées un nombre incalculable de fois. Outre les costumes, Audrey parle aussi un peu de mode actuelle, ce que j’aime évidemment, d’autant plus que nous avons des goûts similaires.

Pour cet award-ci il faut dire 5 choses sur soi (qu’a priori vous ne connaissez pas encore) donc pour ce faire, je vais m’inspirer des questions de Dormance que j’ai écartées du post précédent puisqu’elles ne parlaient pas de costume historique :

1. Alors que j’avais toujours clamé que je ne voyais pas l’intérêt d’avoir des plantes chez soi (quand je vivais chez mes parents) et qu’il était très pénible de s’en occuper, j’ai récemment fait l’acquisition d’un petit lierre adorable pour ma cuisine, dont je m’occupe avec soin, qui grandit beaucoup et cela me procure une vraie joie. Au point que j’envisage de mettre encore plus de verdure dans mon petit appartement.
lierre dans la cuisine Mode d'Hier et d'Aujourd'hui

2. Je lis beaucoup, principalement des classiques parce que la liste des choses à avoir lues dans sa vie est infinie et j’ai une vraie passion pour La recherche du temps perdu de Proust. Commencée avec beaucoup d’appréhension, et malgré un début un peu difficile parce que le personnage du “Petit Marcel” (il n’est pas nommé, c’est moi qui l’appelle comme ça) m’exaspérait, je me suis aperçue que ce n’est pas si difficile à lire  et que c’est passionnant. Proust parle de famille, d’amour, de jalousie, d’étymologie, d’histoire, de littérature, de l’absence, de la mort. Je n’aime pas choisir des préférés en général parce que c’est toujours pour moi une trop grosse responsabilité, mais La recherche est sans aucun doute le livre – en fait les livres – qui ont le plus marqué ma vie et que j’ai envie de relire éternellement. Le tome décisif est probablement Le temps retrouvé, mais ils sont tous merveilleux. Rien que le fait de vous en parler me donne envie de me replonger dedans. Mon conseil, si vous ne l’avez pas encore lu c’est de faire des petites pauses entre chaque tome pour mieux y revenir.

3. L’odorat est, je pense, le sens le plus développé chez moi et je suis fascinée par la puissance d’une odeur pour vous plonger dans un état de nostalgie très fort. L’odeur du printemps me rappellera éternellement je crois le séjour en Allemagne que j’ai fait avec le collège en 3e et c’est assez magique.

4. J’aime Paris. J’ai grandit en banlieue parisienne et j’ai choisi mes études (histoire de l’art) strictement au hasard juste parce que je voulais être étudiante à Paris. Rien ne me lasse de cette ville dans laquelle je ne vis vraiment que depuis 1 an et demi. J’aime son odeur, son atmosphère, ses monuments, ses quartiers très différents, sa couleur. Je suis amoureuse de Paris. Je pourrais tout à fait vivre ailleurs, je me vois assez bien déménager plus tard dans une ville de région plus petite, voire à la campagne où la qualité de vie serait meilleure, mais le coût de la vie et la pénibilité des transports n’altèrent en rien mon goût pour cette ville et je déteste qu’on la critique.

5. J’ai une approche de la cuisine assez “simplificatrice”. J’aime bien cuisiner (parce que j’aime bien manger), mais je n’aime pas passer des heures en cuisine et surtout je n’aime pas me compliquer la vie. Du coup je suis une reine de l’adaptation culinaire. Ce que je préfère : la pâtisserie, mais toujours parce que je suis une feignasse, je privilégie les recettes qui ne nécessitent pas de battre les blancs en neige.

Maintenant mes 5 questions :

  1. Un truc que tu détestes et que tu as l’impression d’être la/le seul/e à détester
  2. Une habitude/un tic que tu as un peu farfelu(e)
  3. Le métier manuel que tu aimerais/aurais aimé faire
  4. Une pièce de vêtement que tu adores sans trop oser l’avouer
  5. Un endroit que tu aimes beaucoup et que tu voudrais faire découvrir à tes lecteurs

Comme pour la récompense précédente je crois qu’à peu près tous les blogs que je connais ont déjà reçu le Liebster award, mais comme son but est de découvrir de nouveaux blogs, je vous invite à répondre à ces questions, si elles vous inspirent, et à me mettre un lien en commentaire de cet article pour que je découvre vos blogs, que je ne connais pas encore.

Sur ce je vous souhaite une bonne semaine et je reviens bientôt pour de la couture (et vraisemblablement beaucoup de couture). 😉

Cet article vous a plu ? Partagez-le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


%d blogueurs aiment cette page :