Dimanche à l’atelier – essayage et couture

Dimanche à l’atelier – essayage et couture

Ce dimanche, contre tout attente (j’avais une assemblée générale d’association le matin), j’ai fait quelque chose que je n’avais pas fait depuis très longtemps : j’ai fait des essayages de costume pour me remettre à la couture.

Nous sommes le 26 janvier, il était donc quand même temps que je me mette à la couture du 1er challenge du Historical Sew Monthly, d’autant plus que j’ai commencé par quelque chose de facile : terminer ma sous-jupe 1880 en taffetas vert d’eau à laquelle il manquait une ceinture et une fermeture. J’ai donc enfilé ma chemise, mon corset piqué, ma petite tournure rayée et j’ai réessayé ma jupe pour prendre les dernières mesures qu’il me fallait. Et bien vous ne pouvez pas savoir comme ce petit essayage de rien du tout m’a fait plaisir ! Malgré le taffetas de polyester (quand même d’assez bonne qualité visuellement) qui ne tombe pas comme tomberait de la soie, je suis vraiment satisfaite de cette jupe (créée à partir d’un patron d’époque reproduit dans la bible « Fashion of the gilded age« ) qui rend encore mieux avec la tournure et qui sera, je pense, parfaite avec un jupon vaporeux en dessous. Je vous parlerai plus en détails de cette sous-jupe dans un autre article bilingue pour le HSM, mais décidément j’adore cette période natural form et j’ai l’impression que je suis sur la bonne voie du point de vue de la silhouette. En tout cas ça me motive un peu plus pour continuer ce projet de garde-robe complète, ce qui n’est pas mal puisque la motivation pour faire (et porter) des costumes historiques m’avait un peu quittée dernièrement.

Sous-jupe verte 1880
Essayage de la jupe avant ajout de l’empiècement.

Bref je suis très contente de mon dimanche. La jupe est quasiment terminée, il ne me reste plus qu’à lui coudre des crochets.

Et vous, vous avez cousu quoi ce week-end ?

Cet article vous a plu ? Partagez-le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail


2 thoughts on “Dimanche à l’atelier – essayage et couture”

Laisser un commentaire


%d blogueurs aiment cette page :