Une capote 1850 pour une crinoline

Une capote 1850 pour une crinoline

Il y a quelques années (peu de temps après m’être lancée dans le costume historique en fait) j’ai cousu une crinoline de jour pour pique nique ou promenade champêtre. Je n’ai jamais porté cette robe depuis que ces mauvaises photos ont été prises (tiens, j’ai toujours les mêmes boucles d’oreilles et les mêmes lunettes…).

Crinoline de promenade
Crinoline de promenade 1850-1860

En juin, en fonction du temps et de ma volonté de conduire je vais peut-être enfin sortir cette tenue à qui il manquait tout de même un chapeau. Je me suis donc attelée à cette tâche cet après-midi devant la finale de Roland Garros. Ceci n’est qu’une première version avec les fournitures que j’avais à disposition chez moi. Je n’ai pas trouvé mieux d’un point de vue ruban et fleurs, mais je m’en contenterai pour l’instant. J’ai acheté la base en paille dans la boutique parisienne Temps d’Élégance qui vend pleins de trucs en rapport avec les costumes et où je m’approvisionne régulièrement.

Voici donc le résultat de mon après-midi couture :

capote 1850 côté gauche
Le côté gauche
Capote 1850 devant droit
Vue de devant
Capote 1850 vue de gauche
L’autre côté
Capote 1850 dos
Le bavolet au dos
Essayage capote 1850
Essayage sans coiffure
Capote 1850 essayage face
Les fleurs un peu pauvres de chaque côté donnent un côté un peu ridicule, mais bon pour le moment ça ira bien…
Costume 1850
Vérification pour voir si c’est assorti à la jupe

Un jour je trouverai (ou ferai) des fleurs un peu plus jolies et fournies, mais là tout de suite j’ai pas envie. J’aimerais encore faire une petite modification sur les épaules du boléro de ce costume. À cette époque les épaules doivent être tombantes, mais là c’est vraiment trop exagéré et peu seyant.

Ensuite, si le temps le permet, j’irai faire une petite séance photo parmi les fleurs de mon jardin qui sont très belles en ce moment.

Enregistrer

Cet article vous a plu ? Partagez-le !
Facebooktwitterpinterestmail


1 thought on “Une capote 1850 pour une crinoline”

  • Ping : Crinoline de promenade 1850/1860 V2 | Mode d'Hier et d'Aujourd'hui

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.