Mes projets 2013

Mes projets 2013

Je suis incorrigible, mais à peine un projet fini, j’ai envie d’en entamer un deuxième. C’est mal, d’autant que j’ai pleins d’autre choses à faire en dehors de la couture, mais je suis obnubilée par les costumes. Donc 2013 sera bien remplie, quoique comme je l’ai déjà dit, j’ai décidé de prendre mon temps maintenant pour coudre et faire quelque chose de propre et de décoré.

  • Donc pour commencer je vais terminer mon projet de polonaise et de jupon piqué. Il faut déjà que je fasse le patron de la polonaise et ensuite je voudrais faire un fichu en voile de coton à volants.
  • Ensuite je vais me lancer dans le Regency pour un week end début avril. Je dois faire un corset 1820 (que je pourrai porter sur des périodes allant de 1810 à 1830 parce que je ne vais pas faire un corset par décennie, il n’y a pas moyen), une robe de jour, une guimpe, une robe de bal et les accessoires qui vont avec dans la mesure de mon temps disponible.
  • Pour Vaux-le-Vicomte (qui sera le 26 mai) je voudrais aussi faire un pet-en-l’air en lin bleu à porter sur mon jupon piqué, mais ça dépendra vraiment du temps car je dois passer un concours qu’il serait bon que je travaille quand même un peu. Je voudrais aussi faire ma 2e poche brodée. En plus je crois que j’ai compris comment doit être la broderie XVIIIe et pourquoi ce que j’ai fait pour l’instant ne colle pas. L’objectif de cette 2e poche, c’est qu’on ait vraiment l’impression qu’elle est d’époque. Ouais, je sais c’est un peu ambitieux…
  • Ensuite, rien à voir avec les costumes, mais je voudrais me faire une robe pour tous les jours un peu dans le style de la robe de Kate pour l’annonce de ses fiançailles (les connaisseurs me comprendront 😉 )
  • J’aimerais aussi me faire une robe du soir années 1920s soit dans l’optique d’un bal Années Folles (qui serait le 23 mars) soit pour la porter à l’occasion d’une sortie à l’opéra en costume. Sachant que pour cette sortie à l’opéra je peux aussi reprendre ma robe 1880, qui est à la base une robe de réception ou d’opéra, ce qui rentre dans un projet au long cours que je vais détailler dans un autre article…
  • L’association du Ministère des Modes dont je suis membre, va aussi organiser plusieurs sorties. Elles ne sont pas encore définies mais a priori il y aura de la crinoline de promenade (j’en ai déjà une pour laquelle je ne devrai faire qu’une capote), de la robe de jour 1830, et de la robe 1660.
  • Enfin dans les projets de la fin de l’année, il y aura peut-être enfin la française à smocks. J’avoue que la perspective d’un bal XVIIIe me motiverait sérieusement à la commencer.

À voir cette liste je me dis que je ne pourrai jamais tout faire cette année, et en plus j’ai rejoint The Historical Sew Fortnightly de la blogueuse The Dreamstress. Il s’agit de défis couture qui vont s’échelonner tout au long de l’année avec un challenge toutes les deux semaines. Je ne vais pas tout faire et je le ferai à mon rythme, mais ce que je trouve génial dans ce projet, c’est que ça donne pleins d’idées. Pour le moment mes projets peuvent rentrer dans le cadre des défis décoration (polonaise et jupon piqué) et accessoires (Regency). Et puis cet autre projet dont je vous parlerai plus tard dans la semaine correspondra je pense à pas mal d’autres challenges.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail


3 thoughts on “Mes projets 2013”

Laisser un commentaire


%d blogueurs aiment cette page :