Robe du soir 1909 bien avancée

Robe du soir 1909 bien avancée

J’ai bien avancé sur ma robe du soir 1909, même si je manque de sequins et que le tissu que je me suis résolue à acheter ne me plaît pas. Du coup ce n’est pas fluide, ça tombe mal et j’hésite un peu à recommencer avec un tissu qui me plaît mieux. En même temps j’en ai marre de passer ma vie au marché St Pierre…

Mais bref, voilà où j’en suis, il n’y a qu’une manche parce que je n’ai plus de sequins pour finir l’autre. Il y a autre chose qui m’énerve passablement, c’est que les perles allongées que j’ai brodées entre les paillettes n’arrêtent pas de se faire la malle. Restons zen…

Robe 1909 devant Robe 1909 côté Robe 1909 dos Robe 1909 broderies dos Robe 1909 broderies devantDésolée pour la couleur jaunâtre des photos, le vert est quand même moins pâlot en vrai.

Les appliques de broderies anciennes ne sont qu’épinglées et je pense que je vais en rajouter sur les bretelles (je crois d’ailleurs qu’il y en a sur la robe originale).

Je suis plutôt satisfaite de la robe en elle-même, parce que je trouve la ligne assez élégante, mais j’ai l’impression de m’être un peu plantée dans la reproduction d’un costume historique. Le problème se situe peut-être au niveau du décolleté du morceau de mousseline brodée, mais je ne vois pas trop comment faire différemment. Bref, avis un peu mitigé.

Enregistrer

Cet article vous a plu ? Partagez-le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail


7 thoughts on “Robe du soir 1909 bien avancée”

Laisser un commentaire


%d blogueurs aiment cette page :