La petite robe noire

La petite robe noire

Toutes les fashionistas savent qu’il faut ABSOLUMENT avoir une petite robe noire dans sa garde-robe. Il se trouve que jusqu’à présent je n’en avais pas (honte à moi !). La chose est réparée puisque pour le mariage de Marie je me suis fait une petite robe de cocktail noire toute simple qui pourra ressortir en de maintes occasions.

J’ai utilisé un soit-disant mélange de coton et soie qui me paraît tout de même bien élastique pour qu’il n’y ait pas d’élasthane dedans. Encore une preuve qu’on ne peut vraiment pas faire confiance aux étiquettes des marchands de tissus et qu’il faut se fier au toucher (comme je suis nulle, je me fais avoir à tous les coups, mais pour ce projet la présence d’élasthane n’est vraiment pas gênante).

J’ai pratiquement terminé : il me reste à faire l’ourlet, à poser le biais de l’encolure et des emmanchures et à mettre une fermeture éclair invisible sous le bras gauche.

Robe de cocktail noire devant Robe de cocktail noire dos Robe de cocktail noire Robe de cocktail noireVous remarquerez que je reste fidèle à mon amour immodéré pour les poches. Il faudra que j’essaye de trouver une ceinture pour habiller la taille, j’ai finalement renoncé à y mettre du passepoil de couleur pour finir joliment la couture.

Enregistrer

Cet article vous a plu ? Partagez-le !
Facebooktwitterpinterestmail


10 thoughts on “La petite robe noire”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.