Tenue “Fête des fleurs” terminée !

Tenue “Fête des fleurs” terminée !

Ou presque… Disons que je pourrai la porter telle quelle à Vaux, mais des poches et des bas brodés seraient la cerise sur le gâteau.

Cette tenue est classée dans la catégorie “1740”, mais il y a pleins de choses qui ne vont pas. Pour commencer le corset n’est pas terrible, la pose du biais assez catastrophique, et il faudra bien que je refasse un corset XVIIIe un jour. Ensuite la jupe tombe assez mal parce qu’elle a été coupée (mal) pour être portée avec un cul de Paris, alors que je la porte maintenant avec des paniers poches. Il faudrait que je la reprenne pour que le tombé soit plus joli, mais j’avoue que c’est vraiment pas ma priorité. Les motifs du caraco ne sont pas historiques et feront sans doute hurler les puristes (et je reconnais que ça me ferait hurler aussi si je n’adorais pas ce tissu). N’ayant pas encore craqué et acheté des chaussures XVIIIe chez American Duchess, je me contente de bêtes ballerines à nœuds-nœuds, ce qui n’est pas historique non plus. Et pour finir la forme de la modestie n’est pas bonne (j’ai coupé un triangle alors que j’aurais mieux fait de couper un rectangle) et la bordure festonnée pas du tout régulière, mais franchement ça ne se voit pas.

Bref, pleins de défauts pour cette 1ère tenue XVIIIe et j’avoue que j’ai tendance à devenir de plus en plus puriste quand je couds pour moi, mais je confesse aussi que le côté fi-fille de cette tenue me fait complètement craquer.

OUI, j’aime les fleurs ! ^^

Trêve de bavardages, voici les photos (une séance photo dehors aurait été plus sympa, mais bon, cet ensemble n’est pas à l’épreuve de la pluie et mon appareil photo non plus).

Tenue Fête des fleurs 1

Tenue Fête des fleurs 2

Tenue Fête des fleurs 3Tenue Fête des fleurs 6

Tenue Fête des fleurs 2Je trouve que ça manque peut-être un peu de bijoux, mais je ne sais pas trop quoi mettre. L’éventail est un éventail ancien (apparemment XIXe) acheté sur ebay.

Enregistrer

Cet article vous a plu ? Partagez-le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail


14 thoughts on “Tenue “Fête des fleurs” terminée !”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


%d blogueurs aiment cette page :