Un corset Belle Epoque en soie

Un corset Belle Epoque en soie

Malgré un week end chargé, j’ai pu terminer mon corset 1900 (1901 pour être précise) et faire un essayage complet ce matin.

Je dois vous avouer que je l’adore, et en plus, ô miracle, c’est le premier corset qui me diminue le tour de taille (bon seulement de 2 cm, mais c’est toujours ça de pris !).

Pour rappel, le patron est une reproduction/adaptation d’un corset de 1901 dans le livre Period Costumes for stage and screen.

Le tissu que j’ai utilisé est un coupon de soie sauvage dorée et la doublure est en coton. Je peux me tromper, mais il me semble que la seule entorse que j’ai faite à l’historicité sont les baleines qui sont en plastique.

C’est la première fois que je teste le flossing (je ne connais pas le terme français), c’est-à-dire les broderies de couleur contrastée qui maintiennent les baleines, donc ce n’est pas très réussi, mais pour le moment je suis quand même satisfaite.

Corset 1901 devant

Corset 1901 côté

Corset 1901 gros plan côté

Corset 1901 dos 1

Corset 1901 flossing

Corset 1901 dos 2

Enregistrer

Enregistrer

Cet article vous a plu ? Partagez-le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail


28 thoughts on “Un corset Belle Epoque en soie”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


%d blogueurs aiment cette page :