[LIVRES] Une garde-robe 1890s

[LIVRES] Une garde-robe 1890s

Noël c’est l’occasion de se faire des cadeaux à soi-même, je me suis donc offert, tout récemment, un livre de costumes victoriens (parce qu’il n’était pas cher, il faut l’avouer).

A complete Lady Wardrobe
Source : Amazon

Authentic Victorian Fashion Patterns, a Complete Lady’s Wardrobe, edited by Kristina Harris, Dover Publications Inc., 1999, Mineola, New York.

L’ayant acheté sur sa seule couverture, je ne savais pas trop sur quoi j’allais tomber. Il s’agit donc de patrons miniatures de toute la garde robe d’une dame des années 1890s (de 1890 à 1896 à peu près) avec quelque tenues de jeunes filles. Les mesures des patrons sont indiquées en inches, et je ne pense pas que les proportions soient conservées sur les miniatures (quoique c’est à vérifier).

Sauf erreur de ma part, il n’y a pas de patron de corset, mais différentes tenues (tenue d’intérieur, de visite, de jour, de bal…) en fonction des saisons.

À la base, je n’étais pas particulièrement attirée par les costumes de 1890, mais en fait, je dois dire que ce livre me donne envie d’en réaliser quelques uns. En 2013, si la fin du monde ne passe pas par là. 😉

Et j’en profite pour vous souhaiter une heureuse année 2012 !

Enregistrer

Enregistrer

Cet article vous a plu ? Partagez-le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail


4 thoughts on “[LIVRES] Une garde-robe 1890s”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


%d blogueurs aiment cette page :