La crinoline de bal était de sortie !

La crinoline de bal était de sortie !

Ce week end, j’ai participé à mon premier bal XIXe organisé par l’association le Ministère des Modes à Meudon dans un très beau lieu. Ne sachant pas danser, et étant venue sans cavalier, j’ai assez peu bougé mes pieds, mais la soirée a tout de même été très agréable.

Voici quelques photos de la robe en situation :

Bal de Meudon 1
Avec Lucy et Manue
Crédit photo : Claude Barrère
Bal de Meudon 2
Crédit photo : Claude Barrère

(Audrey, je t’ai sauvagement coupée, ne sachant pas si tu avais envie de te retrouver sur mon blog)

Bal de Meudon 3
Crédit photo : Fenriss

Ma coiffure, que Fenriss a eu la gentillesse de prendre en photo. J’avoue que ça ne rend pas top, mais j’avais cousu 4 roses en tissu d’après un très bon tuto proposé par Persephoneia. Il aurait fallu que j’en fasse beaucoup pour que ça fasse moins pauvre et que je les ébouriffe davantage une fois la perruque sortie de mon sac, mais en tout cas j’en referai parce que c’est très facile et ça rend bien !

Et une photo de Lucie à la fin du bal. Le maquillage qui coule, la crinoline qui pèse lourdement sur les hanches. J’ai compté qu’en fait, il faut que je porte le costume 3 heures. Au-delà, il n’y a plus personne ! ^^

Bal de Meudon 4
Fin du bal
Crédit photo : Fenriss

Une soirée très sympathique au final, et qui m’aura permis de porter cette robe pour la première (et peut-être dernière) fois.

Enregistrer

Enregistrer

Cet article vous a plu ? Partagez-le !
Facebooktwitterpinterestmail


13 thoughts on “La crinoline de bal était de sortie !”

    • Je me connais et il est probable que d’ici la prochaine occaz je voudrai en faire une autre. Mais ça va, elle me plaît, si il faut la reporter je la reporterai, mais pas trop longtemps quand même. ^^

    • Merciii !! La soirée était chouette oui, il y avait beaucoup de belles robes et j’ai bien bavé, mais je regrette de n’avoir pas eu de cavalier. Parce que finalement faire tapisserie à un bal c’est pas le plus marrant. ^^

  • Ta robe est encore plus jolie portée! Elle ne passe pas inaperçue! 😀 C’est très très beau! Quand je lis ton blog et que je remonte le temps, ça me fait penser à moi qui débute. Ca me donne bon espoir quand je vois tes superbes costumes d’aujourd’hui ♥

    • Merci beaucoup Melly ! ça c’est sûr que je la repère facilement sur les photos ! ^^ Vu tout ce que tu as déjà fait, et tous les projets que tu as, je pense que tu vas très vite devenir une championne. Plus on se lance des défis, plus on progresse !

  • Bonjour Lucie, je regrette de ne l’avoir pas dit assez mais ta robe était vraiment superbe et t’allait très bien ! Juste par curiosité,as tu utilisé un patron en particulier pour ton corsage ?

    • Merci beaucoup Marie-Laure. Etant une grande admiratrice de tous tes costumes ça me touche beaucoup. Oui pour le corsage j’ai utilisé le patron qui se trouve dans le Janet Arnold (il me semble que c’est la seule crinoline de bal dans le volume 2 si je ne me trompe pas). J’ai essayé de reproduire les manches à l’identique, mais je me suis arrachée les cheveux dessus. Je n’imaginais pas que les manches de crino de bal étaient aussi complexes !

  • Ping : Bilan 2011 « Mode d'Hier et d'Aujourd'hui
  • Ping : Un peu de XVIIIe avant le week end « Mode d'Hier et d'Aujourd'hui
  • Ping : Tentative de coiffure de bal « Mode d'Hier et d'Aujourd'hui
  • Ping : Du poids des jupes | Mode d'Hier et d'Aujourd'hui

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.