Tournure de jour 1882/85

Tournure de jour 1882/85

À force de coudre des costumes sans occasion particulière, je me suis dis qu’il était quand même temps de les porter, raison pour laquelle j’ai rejoint Le MInistère des Modes, association qui organise ou participe à des sorties costumées. Et il y a une sortie qui me faisait particulièrement envie : les journées de la vapeur organisées par l’AJECTA (photos).

Elle a lieu en septembre prochain, mais j’avais envie de me faire une tournure alors j’ai pris de l’avance. Pour cette tournure de jour je me suis inspirée de diverses gravures. Le corsage est celui du modèle du patron Burda bien connu.

J’ai utilisé de la soie sauvage et de la dentelle ancienne récupérée pour la jupe et un tissu synthétique damassé pour le haut et le bouillonné.

Tournure rouge dos

Tournure rouge devantIci on remarque que le devant rebique mais j’ai réglé le problème. Les gants anciens m’ont été prêtés par ma cousine, mais ils sont un peu trop grands pour moi.

Tournure rouge côté

Cet article vous a plu ? Partagez-le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail


4 thoughts on “Tournure de jour 1882/85”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


%d blogueurs aiment cette page :